Déclarations de Mgr Xavier Echevarria en apprenant la nouvelle de l'approbation des miracles attribués à
Jean Paul II et à Alvaro del Portillo.
Jean Paul II et à Alvaro del Portillo.
Dans un communiqué, Mgr Xavier Echevarria, prélat de l'Opus Dei, se réjouit de cette " heureuse coïncidence " : " Jean-Paul II et Jean XXIII furent véritablement des pères proches de tous les fidèles, de l'Eglise et concrètement, je peux l'affirmer, de cette partie de l'Eglise qu'est la prélature de l'Opus Dei ".
En outre, ajoute-t-il, Mgr Alvaro del Portillo fut " le meilleur soutien pour saint Josemaria et un très fidèle collaborateur de Jean-Paul II ".
Il rend hommage à " sa fidélité à Dieu, à l'Église, au pape, à Saint Josemaria, aux amis " à sa " sensibilité sociale ", à " son amour passionné pour le sacerdoce, ainsi que sa relation, marquée par une dimension mariale, avec un Dieu tendre et sensible " et enfin à " son amour de prédilection pour les familles ".
D'ailleurs, selon Mgr Flavio Capucci, postulateur de la cause, parmi les quelque 12.000 récits de faveurs obtenues par l'intercession du père Alvaro, un bon nombre d'entre eux sont liés à la vie matrimoniale : " des époux qui retrouvent l'harmonie conjugale, la naissance d'enfants parfois après des années d'attente avant d'avoir recours à la prière d'intercession, des réconciliations entre parents en conflit, la naissance d'enfants en bonne santé malgré un diagnostic indiquant que l'enfant allait naître avec une malformation ".
Un amour de prédilection pour les familles
" Le père Alvaro était quelqu'un de simple et il a produit une catéchèse importante sur la famille, c'est peut-être pour cela que vient spontanément le désir de recourir à son intercession pour ce genre de questions ", explique-t-il.
Le miracle approuvé par le Saint-Siège concerne la guérison instantanée d'un petit enfant chilien, José Ignacio Ureta Wilson, qui, quelques jours après sa naissance (août 2003), a subi un arrêt cardiaque de plus d'une demi-heure avec une grave hémorragie.
Mgr Capucci précise aussi que, une fois le miracle approuvé, c'est au Saint-Siège de décider de la date de la béatification. La cérémonie se passera probablement à Rome, parce que c'est la ville où est mort le vénérable Alvaro del Portillo.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire