lundi 2 janvier 2012

Noël à Rome


Benoît XVI : Homélie de la messe de minuit du 24 décembre
C’était pour l’Église antique la grande joie de Noël : Dieu est apparu. Il n’est plus seulement une idée, non pas seulement quelque chose à deviner à partir des paroles. Il est « apparu ». Mais demandons-nous maintenant : comment est-Il apparu ? Qui est-Il vraiment ? (texte intégral)

Benoît XVI : Message Urbi et orbi du 25 décembre
Qu’à tous parvienne l’écho de l’annonce de Bethléem, que l’Église Catholique fait retentir dans tous les continents, au-delà de toute frontière de nationalité, de langue et de culture. Le Fils de la Vierge Marie est né pour tous, il est le Sauveur de tous. (texte intégral)

Benoît XVI : Homélie de la messe du 31 décembre
Une autre année s’achève alors que nous en attendons une nouvelle : avec l’anxiété, les désirs et les attentes de toujours. Si on pense à l’expérience de la vie, on demeure étonnés de ce qu’au fond elle soit brève et fugace. C’est pour cela, qu’il n’est pas rare que nous nous interrogions : quel sens pouvons-nous donner à nos jours ? (texte intégral)

Benoît XVI : Homélie du 1er janvier 2012
Marie est mère et modèle de l’Église qui accueille dans la foi la Parole divine et s’offre à Dieu comme « bonne terre » en qui Il peut continuer à accomplir son mystère de salut. (texte intégral)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire