
Ce mois d’août fut marqué évidemment par la Journée Mondiale de la Jeunesse à Madrid. Le Saint Père a souligné comme objectifs de ces rencontres:
1) "Elles donnent une visibilité à la foi, une visibilité à la présence de Dieu dans le monde et suscitent ainsi le courage d'être croyants".
2) "Le grain que le Seigneur met en terre avec la JMJ est comme celui dont parle l'Evangile. Un peu tombe sur la route et se perd, un peu sur la pierre et se perd, un peu sur les épines et se perd mais un peu tombe dans de la bonne terre et porte beaucoup de fruits. C'est comme cela avec la JMJ aussi".
3) "A notre époque, nous sommes absorbés par de nombreuses activités et occupations, préoccupations et problèmes ; on tend souvent à remplir les espaces de la journée, sans avoir un moment pour s'arrêter et réfléchir et nourrir sa vie spirituelle, le contact avec Dieu. Marie nous enseigne qu'il est nécessaire de trouver dans nos journées, avec toutes nos activités, des moments pour nous recueillir en silence et méditer sur ce que le Seigneur veut nous enseigner, sur la façon dont il est présent et agit dans le monde et dans notre vie : être capables de s'arrêter un moment et de méditer".
Vous pouvez trouver ici quelques paroles de Benoît XVI:
Discours aux jeunes
Rencontre avec les professeurs
Messe avec les séminaristes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire